Argentine

Argentine

Karine teste la cuisine argentine

Par Karine
Karine teste la cuisine argentine
En Argentine il y a le tango, bien sûr, mais il y a aussi le steak.... Petite balade gourmande et gastronomique avec Karine qui nous présente un aspect savoureux du pays....

Mieux vaut ne pas être végétarien! Et cela tombe bien, je ne le suis pas!
Tout au long de ces 3 semaines je me suis régalée de viande de boeuf savoureuse et juteuse à souhait. C'est un vrai bonheur de couper une viande comme du beurre tendre facile à tartiner ! Et de la déguster accompagnée d'un vin rouge qui n'a rien à envier parfois à nos vins nationaux. Bien sûr je ne suis quand même pas allée jusqu'à déguster le vin à la façon argentine, à savoir : vin rouge coupé avec de l'eau gazeuse agrémentée de glaçons... Oui, il ne faut quand même pas pousser le bouchon trop loin! Et si vous préférez la bière, la "Quilmes" sera certainement à votre goût!
Dans le nord du pays, à Salta, nous avons pu nous régaler d'empanadas, une spécialité de la région qui est un feuilleté cuit au four ou frit, fourré avec au choix, de la viande de boeuf, du jambon, du fromage...
Côté douceur, il ne faut surtout pas oublier le fameux Dulce de Leche argentin! Une confiture de lait, délicieuse pour les amateurs de caramel mou dont je ne fais pas partie! Je me suis donc rattrapée sur les glaces qui sont excellentes.

Les prix dans les restaurants sont tout à fait abordables (5 euros pour un steak frites). D'autant plus que la portion de viande est presque le double que dans un restaurant français.

En Argentine, c'est un grand plaisir de se mettre à table!
Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Argentine

Mises à jour des trippers




































































































Argentine

J'ai également visité ce pays

Photos : Argentine

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !