Argentine

Argentine

A nous les chutes d'Iguazu

Par romain et julie
A nous les chutes d'Iguazu

Romain et Julie sont partis un mois en Argentine : pas mal de kilomètres parcourus et des zones touristiques arpentées du Sud au Nord. Ils nous font le récit de leurs aventures via 10 étapes sur leur blog. Focus ici sur la découverte des chutes d’Iguazu.

« Et bien je ne sais pas trop quoi dire tellement ça nous a laissé sans voix! C'est absolument merveilleux! Je crois qu'on n’avait jamais rien vu d'aussi beau... Les chutes sont immenses et dans un parc protégé - lui aussi immense - en plein milieu de la jungle. On en a eu pour notre argent, on est resté de 10h du matin à 19h le soir histoire d'en profiter au maximum!

Même si les photos sont superbes, cela n'a rien à voir avec la réalité (le bruit, la vapeur d'eau...). Enfin bref, c’est trop bien quoi! On a vu aussi plein d'animaux dans la jungle, je vais mettre les photos et je vais essayer les vidéos.

On est encore dans une auberge de jeunesse dans des dortoirs, car ce n'est vraiment pas cher : 8 euros la nuit avec le petit déjeuner compris! Là c'est vraiment génial, on a fait une demande aujourd'hui pour aller chez une couchsurfeuse à Santa Fe pour deux nuits à partir de demain. Elle a dit « oui » donc encore deux nuits économisées, nickel! Plus celle de ce soir qu'on va passer dans le bus (16h de bus de 21h à 13h le lendemain).

Sinon quand on est arrivé vendredi soir ici à Iguazu, on est tombé dans une chambre de 6 avec 4 autres Français. Tripant! On en a vu plein aux chutes et du coup on a sympathisé avec quelques uns qui sont venus manger avec nous hier soir. C'était sympa une bonne bouffe avec de vraies conversations!

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à voir à Santa Fe mais on ne pouvait pas aller à Buenos Aires directement. Il fallait qu'on fasse une halte et comme on est hébergé, c’est nickel!

Prochaines news de Santa Fe... Ciao! »

 

Romain et Julie nous relatent leur parcours en Argentine à travers photos, textes et multiples anecdotes; découvrez leurs aventures! Et n’hésitez pas à suivre également la suite de leur trip au Chili.

 

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Argentine

Mises à jour des trippers




































































































Argentine

J'ai également visité ce pays

Photos : Argentine

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !